
Bière de Noël, le 11 décembre 2025.
Nous nous retrouvons 23 sur le parking en face du restaurant le Grillon, 6 Vététistes (3 musculaires et 3 VAE) et 17 marcheurs.
Les vététistes
Faute de temps pour une reconnaissance préalable, nous avons improvisé un parcours récupéré sur Openrunner (N°13672641) qui proposait 35km pour 1140m de D+. Le début s'avérait hésitant pour trouver la bonne trace mais une fois sur les hauteurs de Saint-Marcel nous avons pu profiter pleinement de belles pistes forestières qui nous ont emmenées jusqu'à la Croix de Chirol point culminant de la sortie (Km13/Altitude 915). La descente technique et très caillouteuse se passait au mieux pour tout le monde et après plusieurs beaux passages du côté de Toissieu et Chatinais nous rejoignons les abords du Montmiandon (km28). Hélas, nous perdons la trace et après plusieurs allers/retours nous décidons de rentrer au plus vite par la route et la Via Fluvia pour arriver juste à l'heure au restaurant où un bon repas nous attend en compagnie de toute l'équipe.
Max
Les marcheurs
Les marcheurs prennent la direction de Chalamas, en empruntant une petite partie de Via Fluvia, puis Puy Loriol, Larzailler, nous arrivons au dessous du hameau de Blanchard lieu dit les plats et prenons la direction du barrage du Ternay, après en avoir fait le tour, nous retrouvons le Rasis et grimpons au sommet de la colline, une petite descente et un single bien sympathique, nous voilà sur la piste du retour, comme pour les vététistes, nous serons tout juste à l’heure pour le restaurant où nous partagerons tous ensemble un bien agréable et réconfortant repas.
Odile












