top of page

Les tamalous au Ventoux

 

4 tamalous (Jean Paul, Michel, Jean Claude et Louis) en cure thermale depuis 3 semaines à Montbrun les Bains dans la Drôme provençale, au pied du Mt Ventoux ont décidé de terminer leur cure par une ascension du Mt Chauve (1909 m) afin de représenter dignement les couleurs du CCR.

Ces jeunes coursiers ( 74 ans à 78 ans ) ont gravi les pentes du Mt Ventor ( patois occitan provençal « Mont Ventor » qui signifie « qui se voit de loin ») avec toutefois un bémol pour 2 d’entre eux qui ont utilisé l’assistance électrique lorsque la pente devenait trop raide.

Un arrêt devant la stèle de Tom Simson à 2 kms du sommet pour des photos nous a rappelé cette tragédie, un jeudi 13 juillet 1967.

Louis, pas encore remis de sa chute à vélo assurait en voiture l’assistance technique et médicale (récemment breveté par la Croix rouge de Vienne).

Une fois gravi le géant de Provence, nos tamalous effectuaient la descente sous une trombe d’eau.

Une agréable surprise nous attendait au détour d’un virage, une rencontre inattendue avec un renard pas très craintif qui s’est laissé approcher et a dégusté des chips.

Une super journée qui s’est terminée le soir au restaurant, bon repas, bien arrosé et toujours avec politesse.

 

Louis

​

​

bottom of page