top of page

Marche dans le Fayet de ce jeudi 15 février.

 

Nous nous retrouvons au parking du col du Fayet à neuf heures pour partager un petit café, jus de fruit et quelques bugnes, il faut bien ça pour affronter un vent du sud bien présent et froid !

Nous prenons la direction de Vinzieux, à l’abri de ce vent puissant, puis traversons un premier vallon avec deux ruisseaux à enjamber ! ...et sommes sur la commune de Félines, à la sortie du bois nous découvrons le Petit Village de Vinzieux sous le soleil, et la Vallée du Rhône avec son voile de brume sur l’Isère, une très belle vue sur la trouée de Grenoble, les Alpes et le Vercors.

Au niveau du gite « Accueil Motards » nous prenons le Chemin du Fayet, fameux single apprécié des VTT. Nous sommes de retour au Col où Michèle, ayant « déjanté » dans la montée a dû changer de « pompes » !...

Une pause à l’abri et nous prenons la direction de Combalat hameau de Félines avec ses maisons anciennes, puis Beauregard son Église insolite, une belle petite côte pour accéder à la Madone, très bien restaurée par les amis du patrimoine de Savas, de ce point de vue, nous voyons Annonay, la Vallée de la Vocance, Le Vivarais, et apercevons Burdignes, devinons jusqu’au Bessat en passant par la Louvesc et ses éoliennes un peu sous les nuages.

Une descente technique nous amène au hameau de Grand Savas, ses fermes rénovées et ses belles villas récentes, puis traversons le village de Savas, direction Charezy avec sa déco intégrée dans le mur d’une maison et retour au Col du Fayet.

Nous avons parcouru 13 km et 400 m de D+ en papotant.

De retour aux voitures nous avons rendez-vous au Bar « Le Vin Zieux » pour partager une bonne bière et une planche. Cette collation est bien appréciée le cadre est très agréable et propice à des discussions pour envisager de nouvelles aventures !...

A ce propos, nous vous soumettons un petit sondage.

 

Nous allons proposer une marche mensuelle le mercredi, pouvez-vous nous préciser si vous souhaitez marcher plutôt le matin ou l’après-midi.

D’avance merci pour vos réponses.

​

Odile

bottom of page