top of page

La Route des crêtes de la Drôme des collines.

​

Et nous sommes 7 cycles à partir ensemble pour l’après-midi ‘’ cyclo entre amis ‘’  ….

Direction Beausemblant par le Bouillard de Chanas, redescente sur les Clavettes, puis direction Anneyron où on tourne à droite dans le hameau. Puis les Percivaux, Beausemblant et la Sizeranne, côte indiquée par Jean-Paul O. dans sa proposition … Soit 4 kilomètres pile !  Chacun y parvient à son rythme.

Là, nous posons pour la photo rituelle avec en fond, ce tableau ‘’ Les Préalpes ‘’ depuis le massif de la Chartreuse (Col du Granier ), la Cluse à Voreppe, le Veymont, jusqu’aux sommets du Diois (notamment les 3 becs), sans oublier le Ventoux, qui devait être visible, et surtout la vallée du Rhône du Haut Vivarais au Pilat.

Reposés, nous remontons en direction des hauteurs de Fay-le-Clos, puis de Châteauneuf-de-Galaure. Nous rentrons alors par la belle descente sur Saint-Sorlin-en-Valloire, remontons par le petit ‘’ressant’’ habituel quand une voiture s’arrête pile à moins de 10 mètres des premiers du groupe et repart dans une accélération alors qu’un panache de fumée nous agresse … et nous force à mettre un pied à terre ! … Bonjour l’ambiance.

Heureusement la belle descente sur Saint-Sorlin-en-Valloire nous remet d’aplomb et de bonne humeur. Nous rentrons alors paisiblement par Epinouze, Bougé, Anjou, Agnin et Roussillon.

​

Jean-Paul M.

bottom of page