top of page

Rallye de la pomme VTT  du 07 octobre 2023

 

Nous sommes 4 à partir sur le circuit de 25 km dès midi : Alain, mon fils Renaud et un de ses copains, et moi.

Le temps est splendide. 

Au km 15 nous trouvons un bon ravito installé sur un point de vue magnifique. Au moment de repartir, sachant que nous avions atteint le point culminant et qu'il ne restait plus que 10 km jusqu'à l'arrivée, je propose à Alain de poursuivre tous les deux sur le 40 km.

Bien nous en a pris car le parcours est top : chemins en pleine forêt et single tracke. Toutefois, bien que peu technique, il est exigeant car il faut monter quasiment jusqu’aux 3 dents. Juste en dessous, pause obligatoire à la cabane du Dentillon qui offre un panorama sur la vallée du Rhône à couper le souffle. 

La suite sera notre récompense avec de superbes descentes.

A l'arrivée la collation sera la bienvenue car il n'y avait qu'un seul ravito sur le grand circuit !

Nous étions 90 vététistes sur les 320 inscrits à ce rallye. 

 

Pascal 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rallye de la pomme ROUTE  du 07 octobre 2023

 

En ce samedi 7 octobre, nous sommes 4 à faire le 80 (Odile, Max, Marcel et moi) et 3 pour faire le 50 (Jean-Paul C., Alain B. et Gérard C.) sous un temps estival au départ de Maclas.

Nous partons en direction de Pélussin en empruntant que de petites routes avec de très belles vues sur la vallée. Nous arrivons à la 1ère difficulté, le col de Grenouze, mais il fait tellement bon, que l'escalade se fait bon train. Nous poursuivons en direction de Pavezin,  puis descendons sur Pélussin. Juste avant Pélussin, nous bifurquons à droite pour aller au ravito (Rte des Brondelles) où nous bénéficions d’un très beau panorama. Par contre, le ravito est très léger. Nous continuons  sur Roisey, Véranne et montons sur Colombier, où c’est la fin des hostilités. De là nous n'avons plus qu'à nous laisser glisser jusqu'à  Maclas.

En conclusion, très beau rallye, sauf que le ravito et le buffet .... très légers.  🙁

 

PS : Nous avons fait le rallye en compagnie de 2 cyclottes et d'un cyclo Irignois

 

Jean-Paul O.

bottom of page