top of page

Semaine Fédérale Pont à Mousson

 

Cette 84ème édition de la semaine fédérale à Pont à Mousson du 23 au 30 juillet 2023 ne restera probablement pas dans les annales comme Verdun ou Epinal ses voisines de la région Grand-Est. Une météo fraiche et pluvieuse la plupart du temps, un nombre de participants en chute libre avec 5500 inscrits, accompagnateurs compris, contre 8000 l'année dernière encore à Loudéac et 13.000 à Epinal en 2018. Que dire des points d'accueil ramenés à de simples points de ravitaillement sans aucune animation comme on a pu en voir par le passé et de l'absence totale de décoration sur des parcours monotones au patrimoine relativement pauvre et que l'on a parcouru le plus souvent avec les averses ou un vent soutenu.

 

Ceux qui avaient fait le déplacement pour assister au rassemblement des montgolfières du Mondial Ballons de CHAMBLEY situé à 30kms en ont été pour leur frais puisqu'elles n'ont décollé que deux fois dans la semaine. Ce fût le rush et les bouchons pour accéder à cet impressionnant spectacle multicolore.

 

Je retiendrai toutefois les bons moments passés avec Christine et Richard nos équipiers du CCR, le très bon accueil de Célia notre hébergeur, la cérémonie d'ouverture, le village fédéral bien garni et le pot de notre COREG, une première réussie. Nous avons parcouru environ 500km dans la semaine en couple ou pas lorsque nos épouses se sont octroyées une visite de METZ.

 

Finalement les organisateurs se déclaraient satisfaits du bon déroulement de la semaine et après le traditionnel défilé de clôture en guise de remerciement aux Mussipontains, ils ont passé le relai à ROANNE 2024 !

​

Max

 

Nota : Pour visualiser les clichés photographiques de cette Semaine Fédérale 2023, cliquer sur l'icône ci-dessous. 

​

​

​

​

bottom of page